Cuisine en bois : décoration de cuisine en bois, une tendance actuelle !

Le bois est un matériau intemporel qui assure une déco chic et crée une ambiance chaleureuse dans la maison. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas toutes les essences de bois qui sont sensibles à l’humidité. Il existe également des traitements qui visent à renforcer leur résistance à l’eau, autant de raisons qui font que le bois s’invite également dans la cuisine. La cuisine en bois est même la tendance du moment.

Cuisine en bois, pour un intérieur chic et design

Le bois n’est pas seulement dédié à ceux qui souhaitent créer une déco de style campagnard, avec certaines finitions ou associé avec certains matériaux, le bois assure un style chic et résolument moderne. Utilisé en tant que plan de travail, pour les étagères et autres meubles de rangement ou encore comme parquet, le bois s’adapte à tous les styles. De plus, il se décline en plusieurs coloris, selon l’essence que vous choisissez. Vous avez également le choix entre du bois massif, du mélaminé ou encore du stratifié. Pour la finition, vous pouvez opter pour un effet naturel ou choisir une couleur qui s’adapte à la déco de votre cuisine.

Quelques idées de cuisine en bois

Il n’y a rien de plus gênant que de préparer ses plats dans une cuisine peu éclairée. Pour créer une ambiance lumineuse dans la cuisine justement, vous pouvez opter pour du bois brut avec des tons clairs que vous associerez avec du métal comme de l’inox ou de l’aluminium. L’ensemble donnera un effet design, mais surtout contemporain. Pour ceux qui souhaitent une déco chic et vintage dans leur cuisine, optez pour du palissandre. Cette essence de bois assure un effet élégant dans votre cuisine. Pour éviter l’effet « maison de grand-mère », il est conseillé de l’associer avec des meubles gris foncé.

Le bois est un matériau noble et qui dure dans le temps, à condition de bien le traiter. La cuisine étant une pièce d’eau, il est conseillé d’opter pour des essences de bois exotiques qui résistent bien à l’humidité. À défaut du bois massif, sachez qu’il existe des matériaux composites dont la finition imite parfaitement le bois.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *