Décoration en bois flotté : salon, cuisine et pour d’autres pièces !

Le bois est un matériau naturel, il a la particularité d’être particulièrement résistant et s’adapte à tous les styles de déco. Les amateurs de construction écologique optent aussi pour ce matériau, certains vont même jusqu’à utiliser du bois récupéré sur les rives d’une étendue d’eau. On connait ce type de matériau sous le nom de bois flotté. Depuis quelques années, ce dernier est devenu un matériau de déco tendance.

Le bois flotté peut être utilisé pour réaliser de nombreux objets décoratifs notamment des miroirs, des cadres ou encore des bougeoirs. Même utilisé seul, le bois flotté devient un objet de déco à lui tout seul. De plus, il est facile à trouver, il suffit de longer les rives des lacs, des rivières ou encore au bord de la mer. Il suffit par la suite d’avoir de l’inspiration et un certain sens artistique pour créer des objets de décor pour le salon, la chambre ou encore la cuisine.

Créer des objets de déco en bois flotté

Le bois flotté permet de créer de nombreux objets de déco, c’est un matériau idéal pour s’adonner à des activités manuelles. Selon la taille du bois flotté, vous aurez besoin d’un simple couteau, de scie ou encore d’une perceuse pour manipuler le bois flotté. Certains bois flottés n’ont même pas besoin d’être travaillés, ils présentent une forme au naturel. Il suffit de bien les traiter et vous obtiendrez un objet de décor pour le séjour ou encore pour une autre pièce de la maison. En parlant du traitement du bois flotté, il se pourrait que vous ayez besoin d’un papier de verre pour le polir ou encore de l’eau de javel.

Pour créer un cadre photo en bois flotté, par exemple, vous pouvez assembler quatre pièces de bois flotté à l’aide d’une colle. Vous pouvez aussi créer un bougeoir à l’aide de ce bois de récupération, il suffit de trouver un système pour que la structure soit bien stable. En ajoutant une dentelle, une touche de feutre pailletée ou encore un coup de pinceau à votre bois flotté vous pouvez l’utiliser comme déco sur la table. En attachant les deux bouts avec des ficelles, vous pouvez créer une sorte de pendoir à bijoux.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *