Décorer son appartement moderne en bois

Malgré la présence de nouveaux matériaux design sur le marché, le bois n’a jamais perdu de sa noblesse. Il reste même une valeur sûre pour ceux qui souhaitent créer une déco moderne. Ce matériau s’invite dans toutes les pièces de la maison : de la chambre au séjour, sans oublier la cuisine et les salles d’eau. Voici justement quelques idées pour ceux qui souhaitent décorer leur appartement en bois.

Comment utiliser le bois dans la déco ?

Le bois crée une ambiance chaleureuse dans la pièce où il est utilisé. Pour un appartement plein de charme tout en étant moderne, le bois est un matériau recommandé. Vous pouvez l’utiliser en tant que parquet, pour les ouvertures de l’appartement, comme plan de travail ou encore comme meubles. Il peut également être utilisé comme plafond ou encore comme revêtement mural. Le bois étant un matériau facile à travailler, certains l’utilisent comme cloison pour séparer une pièce en deux. L’avantage avec le bois c’est qu’il se décline en plusieurs coloris, étant donné qu’il existe plusieurs variétés d’essences de bois. On peut également se permettre plusieurs types de finition avec le bois : effet naturel, verni ou peinture. Bref, le bois est une valeur sûre dans l’univers de la déco.

Utiliser le bois pour décorer son appartement

Pour vous créer un style moderne avec du bois, vous pouvez opter pour des meubles en bois dans votre séjour. Les fabricants proposent actuellement divers modèles de canapés, de fauteuils, de tables et d’autres mobiliers en bois. Vous pouvez utiliser le bois pour décorer un pan du mur ou pour revêtir l’îlot central, dans le cas d’une cuisine ouverte. Dans la chambre, en plus du lit et du dressing en bois, vous pouvez opter pour de grandes fenêtres en bois, de quoi se créer une ambiance intime dans cette pièce dédiée à la détente et au repos. Dans la salle de bain, vous pouvez opter pour des meubles en bois, histoire de casser avec l’ambiance trop glaciale du carrelage. Quelle que soit la manière dont vous utilisez le bois pour la déco, il faut cependant éviter le total look au risque de créer une ambiance de style cabane dans les montagnes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *